Des multinationales florissantes, synonymes d’investissements sains.

10,01%

Le secteur pharmaceutique, toujours stimulant pour les investisseurs ?

Les entreprises pharmaceutiques sont bien sûr confrontées à une problématique très spécifique. Elles doivent investir dans la recherche et le développement tout en restant attentive aux dates de péremption de leurs brevets. Par ailleurs, au moment d’introduire un produit sur le marché, il s’agit pour elles de franchir le barrage ultra filtrant de règlementations nombreuses etcontraignantes. Elles doivent aussi prendre en compte l’intervention des organismes de remboursement. Pour l’investisseur, le secteur est certes cher mais le potentiel reste important.

Un tendance démographique favorable pour le secteur.

L’augmentation de l’espérance de vie et son corollaire, le vieillissement de le population, concerne l’Occident mais aussi des pays comme le Japon ou la Chine. Certains pays émergents voient aussi s’emballer leur compteur démographique, et leur niveau de vie en augmentation leur permet d’accéder aux soins de santé et aux médicaments. En bref, la tendance démographique profite au secteur pharmaceutique en général et aux grands laboratoires en particulier. Sans oublier que les valeurs pharmaceutiques sont considérées par la plupart des spécialistes comme des valeurs défensives par excellence. Le secteur pharmaceutiques représente dès 9,86% du portefeuille de Petrus Partners.

Coup d’œil dans l’armoire à pharmacie de Petrus Partners.

Notre choix: des poids lourds du secteur comme Glaxo SmithKline (CA= 31,5 mia $), Roche (CA=37,6 mia $), Bayer, (CA 18,4 mia $) ainsi qu’UCB(CA= 3,8 mia$) via sa holding financière de Tubize.

Une diversification réfléchie est le pilier d’une saine gestion.

Par contre une diversification globale ne nous satisfait pas.

Vous voulez protéger intelligemment votre capital par une diversification judicieuse des risques ? Evitez toute migraine en profitant de l’expertise de professionnels chevronnés.
Contactez-nous.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search