Une stratégie diversifiée peut faire toute la différence pour votre capital.

17%

Nos investissements dans différents secteurs, une complémentarité équilibrée.

Diversifier le portefeuille de façon intelligente afin de minimiser les risques : nous restons fidèles à ce principe. C’est ainsi que nous investissons dans des sociétés internationales actives dans des secteurs porteurs de croissance. Notre stratégie consiste aussi à confier une partie de nos actifs à des financiers hautement spécialisés qui ont fait leurs preuves.

17% de nos actifs sont confiés à quelques gérants spécialisés en gestion d’actions.

Des financiers hors pair comme Ivan Nyssen de Blue Fund et Terry Smith de Fundsmith ont amplement prouvé leurs capacités à réaliser de la performance sur le moyen et le long terme. Les stratégies d’investissement complémentaires de ces gérants nous permettent d’accomplir l’un de nos objectifs fondamentaux : diminuer le risque.

Battre les marchés : non. Protéger vos avoirs : oui.

Les sociétés dans lesquelles nous investissons sont actives tant dans des marchés existants qu’émergents. Elles se battent pour créer et améliorer leurs produits afin de les vendre aux clients, anciens ou récents, pour répondre à leurs besoins qui évoluent en permanence. Nous investissons dans ces sociétés quand les prix sont attractifs et revendons si le risque devient trop important mais, à la base, nous restons généralement passifs.

 

Il ne faut pas s’y tromper : une gestion majoritairement passive ne veut pas dire que nous ne sommes pas flexibles ni opportunistes, que du contraire. Pour preuve, le rendement de notre portefeuille de ces dernières années, dont nous n’avons certainement pas à rougir ! Toutefois notre approche se caractérise par le « no non-sense » : nous évitons le market timing, le trading, l’utilisation de dette, les produits dérivés et les positions short. Mais si vous désirez protéger efficacement votre patrimoine, bienvenue au club !

Une diversification réfléchie est le pilier d’une saine gestion.

Par contre une diversification globale ne protège par le portefeuille en cas de baisse des marchés.

Vous désirez, tout en protégeant votre capital, investir dans des secteurs porteurs de croissance ?

Contactez-nous.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search