Le secteur alimentaire sait assurer ses bénéfices, aujourd’hui et demain

29,10%

Nos investissements dans le secteur alimentaire : judicieux à plus d’un titre.

S’il faut en croire le site population mondiale.com, on compte chaque jour 227 000 habitants de plus sur la planète. Des chiffres largement approximatifs bien sûr. Mais qui permettront à tout un chacun de comprendre que le secteur alimentaire sera toujours porteur d’avenir.

Mondialisation, réductions des coûts, développement des marques à succès  il s’agit aussi d’un secteur qui n’est jamais à court d’initiatives pour assurer les bénéfices de demain.

Notre préférence va aux sociétés misant sur les biens de consommation non cycliques.

Nos champions : des habitués de votre frigo.

8 sociétés actives dans le secteur de l’alimentation représentent 28% notre portefeuille. Le nom de trois d’entre elles vous est déjà plus que familier : Nestlé, PepsiCo, Inbev.

La très réputée entreprise suisse Nestlé est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’agroalimentaire dans le monde avec un chiffre $90 milliards de chiffre d’affaire en 2015. Elle représente très exactement 5,86% de notre portefeuille.

PepsiCo ne laisse personne grignoter ses bénéfices.

La multinationale PepsiCo et ses 63 milliards de chiffre d’affaires représente quant à elle 2,89% de notre portefeuille. Elle commercialise 16 marques différentes et plus de 300 produits.

Parmi elles, Pepsi et Seven-up bien sûr mais aussi Smiths, Lays, Quaker, Gatorade. PepsiCo est la deuxième entreprise agroalimentaire au monde.

AB InBev. Les actionnaires savent pourquoi.

Nous avons également choisi d’investir 3,51% du portefeuille dans un géant aux racines belges : AB InBev. L’un des cinq plus grands groupes de produits de consommation au monde et même le plus grand groupe brassicole par volume de bière brassée. AB InBev affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de $48 milliards de chiffre et une ambition forte : atteindre 100 milliards de chiffre d’affaires en 2020.

Une diversification réfléchie est le pilier d’une saine gestion.

Par contre une diversification globale ne nous satisfait pas.

Vous désirez privilégier les meilleurs secteurs pour protéger votre capital avec l’aide de professionnels expérimentés ?

Contactez-nous.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search